La position couchée
C’est une excellente position, mais elle est moins spontanée. Cependant, en fin de journée, elle favorise davantage le sommeil que ne le ferait la relaxation assise. Cette position reste pour beaucoup la position confortable de référence.
• Allongez-vous sur le dos, sur une surface ni trop ferme (votre position doit être confortable) ni trop molle (vous devez vous sentir soutenu).
• Laissez vos bras le long de votre corps, souples, et tournez la paume de vos mains vers le ciel.
• Détendez-vous bien, notamment au niveau de la nuque et des épaules. Si vous portez un vêtement serré, déboutonnez-le afin de laisser de l’amplitude à votre thorax et à votre abdomen. Pour les hommes, il est obligatoire de desserrer la ceinture du pantalon et la cravate, et de déboutonner les deux premiers boutons de la chemise.
• Laissez votre tête reposer naturellement, droite, l’occiput posé sur le sol. Vous pouvez éventuellement glisser un petit coussin (peu épais) sous votre nuque pour la soutenir.
• Fermez les yeux et détendez-vous en esquissant un léger sourire (cela relaxe immédiatement le visage).
Votre Programme
Votre avis nous intéresse
Votre ressenti (ou votre expérience personnelle) en lien avec ce programme est précieux pour nous... Vos remarques, vos questions et vos suggestions seront soigneusement analysées et nous ferons le maximum pour y répondre. Pour les thèmes plus généraux nous posterons une video mensuelle de commentaires et de conseils. Merci pour votre collaboration.