5e étape : une variante précieuse sur l’expiration

Voilà deux mois environ que vous pratiquez la Delta-respiration trois fois par jour, en inspirant et en expirant toujours par le nez. Vous allez pouvoir, de temps en temps, pratiquer ce que l’on appelle l’expiration "lèvres pincées".

• Préparez-vous à respirer comme vous avez l’habitude de le faire, puis débutez votre exercice comme à l’accoutumée. La seule différence va résider dans votre façon d’expirer.

• Vous allez expirer par la bouche, en serrant les lèvres comme si vous vouliez souffler doucement sur un plat trop chaud pour le refroidir. Veillez à ce que le filet d’air que vous expulsez reste fin et ne ressemble pas au souffle que l’on produit pour éteindre des bougies d’anniversaire. L’inspiration continue à se faire normalement, par le nez. Cette manière d’expirer maintient les alvéoles pulmonaires ouverte sous une pression légère, de manière plus longue et plus dynamique. Cela permet de déplisser les plus petites bronchioles et les plus petites alvéoles. La vidange pulmonaire est plus profonde et plus efficace.

Mais attention : cette dernière pratique ne doit jamais constituer l’ensemble d’un training de cinq minutes, car ce type de respiration peut faire "tourner la tête" si elle est trop prolongée. Contentez-vous d’expirer de cette manière quatre à cinq fois, à la fin de l’exercice complet.

Votre Programme

Votre avis nous intéresse

Votre ressenti (ou votre expérience personnelle) en lien avec ce programme est précieux pour nous... Vos remarques, vos questions et vos suggestions seront soigneusement analysées et nous ferons le maximum pour y répondre. Pour les thèmes plus généraux nous posterons une video mensuelle de commentaires et de conseils. Merci pour votre collaboration.

Formulaire de contact

Accés Thérapeutes

Mailing List

Pour recevoir les dernières nouvelles liées aux Neuro-Sciences appliquées et pour être tenu au courant des mises à jours de notre programme de Delta-Médecine vous pouvez vous inscrire sur notre Mailing List.

facebook rss twitter

Mentions Légales et Éthiques

Ce "site d’Accompagnement-Thérapeutique" ne présente que des outils pratiques de Prévention-active et de Mieux-être au quotidien. Le Dr Yann Rougier délivre des conseils au titre de coordinateur scientifique et de chercheur et non en tant que médecin.
Pour tout conseil diagnostic ou thérapeutique rapprochez-vous impérativement de votre équipe médicale. (vidéo Éthique)

Important

Ce programme complet d’aide à la guérison est progressif. Lisez attentivement les chapitres d’introduction puis regardez les videos de présentation (vidéo 1 et vidéo 2). Ensuite appliquez vous-même les conseils proposés et personnalisez-les de jour en jour.

Nota bene

Le Dr. Yann Rougier est le coordinateur scientifique de ce programme issu des NeuroSciences appliquées et de la Neuro Nutrition.
Ce site est entièrement bénévole (présentation) et le groupe des Médecins fondateurs offre son temps libre depuis plus de deux ans. Merci de le soutenir en fonction de vos moyens (et de votre motivation) en consultant le site de la fondation WHealth.

Copyright © 2015 Delta Medecine. All Rights Reserved.
The future is not what it will happen tomorrow; but that is what you will do today. (cf. Bergson)

Pour recevoir les dernières nouvelles liées aux NeuroSciences appliquées et pour être tenu au courant
des mises à jours de notre programme de Delta-Médecine.

(Notre Charte éthique vous garantit que votre adresse email restera exclusivement au sein de la Fondation.)

Ce site de Delta-Médecine ne développe aucun conseil diagnostic ou thérapeutique, mais un programme de mieux-être et d’accompagnement (à travers cinq outils-de-santé pratiques issus des NeuroSciences appliquées) ciblant les terrains de maladies dégénératives/douloureuses (Cancers, maladies auto-immunes, maladies chroniques : fatigues physiques et psychiques, sub-dépression et baisse de moral, fibromyalgies …). Il regroupe des conseils de 1) Respiration, 2) Nutrition-Phytothérapie-Nutrithérapie, 3) Prévention-Détox, 4) Relaxation/Visualisation-Anti-Stress et de 5) Psychologie (travail-sur-soi; écriture et travail-symbolique), qui ne doivent jamais aller à l’encontre des recommandations de votre équipe soignante. En cas de doute parlez-en toujours prioritairement à votre médecin référent.