3e étape : exploiter les pauses respiratoires
Trois semaines ont passé. Vous avez maintenant intégré le rythme respiratoire et la profondeur de la respiration abdominale. Pendant les dix jours suivants, vous allez ajouter un petit ingrédient supplémentaire à votre exercice :
• À la fin de l’inspir, faites une petite pause poumons pleins avant d’expirer. Cette pause doit être courte, le temps par exemple de compter jusqu’à trois (toujours en comptant mille, deux mille, trois mille...).
• Puis vous expirez normalement et, à la fin de l’expir, vous effectuez une pause de même durée, poumons vides.
Cette pause à l’expir ne doit jamais vous être pénible. Au besoin, réduisez-en la durée. Allez-y progressivement, prenez le temps nécessaire pour vous habituer à ce nouveau rythme, sans que cela vous demande de gros efforts ni ne provoque la moindre tension physique ou mentale, en notant bien que ces pauses ne doivent jamais dépasser trois secondes.
Votre Programme
Votre avis nous intéresse
Votre ressenti (ou votre expérience personnelle) en lien avec ce programme est précieux pour nous... Vos remarques, vos questions et vos suggestions seront soigneusement analysées et nous ferons le maximum pour y répondre. Pour les thèmes plus généraux nous posterons une video mensuelle de commentaires et de conseils. Merci pour votre collaboration.