Toutes les techniques de respiration ne deviennent-elles pas rapidement lassantes, surtout lorsque le patient sent qu’il va mieux ?

J’ai intégré la Delta-respiration sous cette forme à ma pratique médicale, il y a une vingtaine d’années. Et depuis, je n’ai cessé de constater qu’une fois "adoptée", elle reste une partenaire de guérison et de prévention "à vie". La majeure partie de mes patients ne la pratique pas comme une contrainte, mais comme un réflexe de santé intégré à leur vie quotidienne. Les propos d’une jeune femme de 40 ans, cadre en relations humaines, m’ont marqué ; parlant de ce travail sur le souffle, elle m’a confié un jour : "C’est mon havre de paix ! Où que je sois, pendant les exercices, je me retrouve vraiment “chez moi”, “à l’intérieur de moi”, dans un espace paisible où personne ne peut m’atteindre ou me blesser. Tout reprend sa juste place dans ma tête. C’est comme si mon cerveau se mettait lui aussi à respirer." Cette patiente a continué à pratiquer après que la maladie pour laquelle elle m’avait consulté et a été guérie. Elle ne voulait plus jamais se laisser déstabiliser (se "rendre malade") par les pressions nerveuses et émotionnelles. Ce delta-espace de sérénité "à la demande" lui permettait de ne pas faire peser trop lourdement les pressions du stress sur le "plateau maladie" de sa "balance de santé".



Votre Programme

Votre avis nous intéresse

Votre ressenti (ou votre expérience personnelle) en lien avec ce programme est précieux pour nous... Vos remarques, vos questions et vos suggestions seront soigneusement analysées et nous ferons le maximum pour y répondre. Pour les thèmes plus généraux nous posterons une video mensuelle de commentaires et de conseils. Merci pour votre collaboration.

Formulaire de contact

Accés Thérapeutes

Mailing List

Pour recevoir les dernières nouvelles liées aux Neuro-Sciences appliquées et pour être tenu au courant des mises à jours de notre programme de Delta-Médecine vous pouvez vous inscrire sur notre Mailing List.

facebook rss twitter

Mentions Légales et Éthiques

Ce "site d’Accompagnement-Thérapeutique" ne présente que des outils pratiques de Prévention-active et de Mieux-être au quotidien. Le Dr Yann Rougier délivre des conseils au titre de coordinateur scientifique et de chercheur et non en tant que médecin.
Pour tout conseil diagnostic ou thérapeutique rapprochez-vous impérativement de votre équipe médicale. (vidéo Éthique)

Important

Ce programme complet d’aide à la guérison est progressif. Lisez attentivement les chapitres d’introduction puis regardez les videos de présentation (vidéo 1 et vidéo 2). Ensuite appliquez vous-même les conseils proposés et personnalisez-les de jour en jour.

Nota bene

Le Dr. Yann Rougier est le coordinateur scientifique de ce programme issu des NeuroSciences appliquées et de la Neuro Nutrition.
Ce site est entièrement bénévole (présentation) et le groupe des Médecins fondateurs offre son temps libre depuis plus de deux ans. Merci de le soutenir en fonction de vos moyens (et de votre motivation) en consultant le site de la fondation WHealth.

Copyright © 2015 Delta Medecine. All Rights Reserved.
The future is not what it will happen tomorrow; but that is what you will do today. (cf. Bergson)

Pour recevoir les dernières nouvelles liées aux NeuroSciences appliquées et pour être tenu au courant
des mises à jours de notre programme de Delta-Médecine.

(Notre Charte éthique vous garantit que votre adresse email restera exclusivement au sein de la Fondation.)

Ce site de Delta-Médecine ne développe aucun conseil diagnostic ou thérapeutique, mais un programme de mieux-être et d’accompagnement (à travers cinq outils-de-santé pratiques issus des NeuroSciences appliquées) ciblant les terrains de maladies dégénératives/douloureuses (Cancers, maladies auto-immunes, maladies chroniques : fatigues physiques et psychiques, sub-dépression et baisse de moral, fibromyalgies …). Il regroupe des conseils de 1) Respiration, 2) Nutrition-Phytothérapie-Nutrithérapie, 3) Prévention-Détox, 4) Relaxation/Visualisation-Anti-Stress et de 5) Psychologie (travail-sur-soi; écriture et travail-symbolique), qui ne doivent jamais aller à l’encontre des recommandations de votre équipe soignante. En cas de doute parlez-en toujours prioritairement à votre médecin référent.