En synthèse pratique
Choisissez l’une de ces deux voies de "libération rituelle" et ne laissez surtout pas votre pensée consciente vous juger pendant que vous exécutez ces rituels.
Nous les avons codifiés à partir de ce que nous avons appris au contact des malades. Retenez que votre logique intellectuelle est très différente de votre logique émotionnelle. Si vous acceptez de laisser de côté pendant quelques minutes votre pensée consciente (celle qui juge, commente et bourdonne en permanence dans votre tête ; celle qui colle des étiquettes sur le moindre de vos actes), vous permettrez à ces actes symboliques, si simples, de remplir pleinement leur rôle: ramener au présent les énergies emprisonnées dans le passé, afin de les rendre à nouveau disponibles pour être investies dans les processus de votre guérison.
Pour cela, il vous suffit de rester très concentré sur ce que vous avez à accomplir, sur chacun de vos mots, sur chacun de vos gestes. Faites, quelques instants, totalement confiance à cet outil de psycho-médecine. Vous avez déjà eu l’occasion de constater à quel point les émotions répondent à des règles qui n’ont rien à voir avec celles de la pensée consciente, de la pensée raisonnable. Rappelez-vous: une simple odeur, quelques notes de musique, la vue d’un objet peuvent suffire à réveiller en nous une émotion très puissante dont, parfois, nous ne reconnaissons même pas l’origine. Je vous propose de mettre cette "disproportion émotionnelle" à la disposition de votre santé, à travers ces exercices symboliques de Delta-psychologie.
Je tiens à le souligner une fois encore: ces gestes ne se substituent pas à un vrai travail de psychothérapie (1) ou de psychanalyse. Ce ne sont que des outils, issus de voie de recherches pratiques en neurosciences et en psycho-médecine (2), qui ciblent un apaisement, une "réactualisation" plus lucide du système neuro-émotionnel. Ils opèrent une sorte de "recalage" de vos énergies conflictuelles prisonnières du passé, pour permettre une nouvelle répartition plus harmonieuse de vos ressentis (et de vos projets de guérison), au présent.
Je reprendrai une dernière fois l’exemple de la voiture, cette fois-ci équipée d’un GPS. Si celui-ci a été mal "calé" (seulement de quelques milli-degrés, au niveau de ses repères satellites) lors de sa fabrication, il ne vous induira pas vraiment en erreur tant que vous effectuerez de courts trajets. Mais si vous parcourez plusieurs centaines de kilomètres (de Nice à Paris, par exemple), ce très léger décalage finira par produire un "effet cumulé d’erreur" suffisant pour vous conduire au bois de Boulogne (à l’ouest de la capitale) alors que vous désiriez vous rendre au bois de Vincennes (qui se situe à l’opposé, à l’est).
De la même manière, ce qui vous semble être une blessure émotionnelle, mineure (ou prudemment emmurée dans votre inconscient !) peut, avec les années, contribuer à construire, en vous, les bases d’une vraie souffrance, d’abord émotionnelle, puis relationnelle et enfin corporelle (qui portera alors le nom de "maladie").
À l’inverse, une série d’actes rituels apaisants, puis chargés de messages symboliques, pourra provoquer en vous de grands effets thérapeutiques rééquilibrants (recalage de notre "GPS émotionnel") ; surtout si, une fois encore, elle est effectuée en synergie avec les autres réflexes de santé.
Vous avez maintenant à votre disposition l’efficacité globale des cinq "outils de santé" proposés par ce programme complet de Delta-médecine. Ils seront quotidiennement entre vos mains, jusqu’à ce qu’ils deviennent "à votre main". C’est le but véritable de ce site.
"On ne peut rien enseigner à un homme. On ne peut que l’aider à découvrir ce qui est en lui", exprimait avec sagesse le grand Galilée. J’espère, de tout cœur, que vos "découvertes" intérieures ont été nombreuses, étonnantes, motivantes et surtout utiles à votre grand projet de vie: guérir !
(1) Si vous ressentez le besoin de vous faire aider moralement, n’hésitez jamais ! Un personnel attentif et hautement qualifié vous attend dans tous les hôpitaux, cliniques, ou en privé. Hésitez d’autant moins que vous avez déjà fait une (belle) partie de votre chemin thérapeutique grâce à votre travail de Delta-psychologie.
Votre Programme
Votre avis nous intéresse
Votre ressenti (ou votre expérience personnelle) en lien avec ce programme est précieux pour nous... Vos remarques, vos questions et vos suggestions seront soigneusement analysées et nous ferons le maximum pour y répondre. Pour les thèmes plus généraux nous posterons une video mensuelle de commentaires et de conseils. Merci pour votre collaboration.